< Précédente   Suivante >
 
 
Le conteneur "bis".

Vous pouvez maintenant mettre votre rhododendron dans son CONTAINER BIS. Mettez d'abord une couche de graviers et ensuite un peu de "potion magique". La potion magique c'est le petit pot dont nous avons parlé précédemment. Elle est constituée à parts égales de la terre de votre jardin et d'un autre composant dont l'unique rôle sera d'assurer le drainage. L'écorce de pin de calibre moyen convient parfaitement. Suivant votre sol vous serez peut-être dans l'obligation d'augmenter le pourcentage d'écorces de pin pour un parfait drainage.
Gardez à l'esprit que moins il y aura de terre de votre jardin dans le container, plus nous nous éloignons du but recherché.
Le CONTAINER BIS présente l'énorme avantage de pouvoir être déplacé suivant les besoins. Vous pouvez, en effet, le mettre à l'abri du soleil, des pluies incessantes ou des bourrasques de vent et le remettre ailleurs sitôt l'alerte passée. Environ 16 semaines plus tard, suivant la saison à laquelle vous avez pratiqué, les racines sont à nouveau au contact des parois du container.
Vous pouvez le mettre en pleine terre. Il est prêt. Le volume de sa motte de racines a fortement augmenté entre l'achat en Mai et Septembre.
Alors que planté directement en pleine terre les racines n'auraient pas bougé. Frottez une fois encore les racines pour multiplier les directions possibles et plantez votre rhododendron légérement au-dessus du niveau du sol. (la technique de plantation fera l'objet d'un chapitre ultérieur).